RE: Probleme d'impression

Auteur: Olivier Delemar
À: Regis Gras
CC: guilde
Sujet: RE: Probleme d'impression

On 14-Apr-99 Regis Gras wrote:
> Bonjour,
> J'ai un probleme d'impression sous Linux

[...]
> 3) Si j'essaye de lancer une impression, j'ai le message suivant:
> lpr: connect: Connection refused

        Le message est clair : ton serveur d'impression (195.220.21.6)
n'accepte pas les requêtes de ton client Linux. Tu peux le vérifier en tapant
"telnet 195.220.21.6 515" (515 est le port du service LPR) qui doit te
retourner le même message d'erreur.

        Le plus curieux, c'est que moi je peux m'y connecter, à ton serveur
d'impression qms.lis.inpg.fr depuis le CEA... Donc peut être que je me trompe
et que le message n'est pas si clair que ça ?

        A propos, par sécurité, évite de donner des vrai numéros IP de machine
dans des listes publiques comme la Guilde. Les réseaux de l'éducation (RENATER)
sont très prisés par les pirates en ce moment, à ce qu'on m'a dit.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16