Re: Y2K

Auteur: Eric Cheminot
À: guilde
Sujet: Re: Y2K
On Apr 14, 9:25am, Benoit Lion wrote:
> Je réponds actuellement à une enquête du ministère sur le passage à l'an
> 2000.
> Y-at-il un site de référence à ce sujet pour linux ?

Sur http://www.linux.org, il y a un lien "Is Linux Year 2000 (Y2K) compliant ?"

Ceci dit, il me semble que Linux, comme les UNIX n'ont pas de problèmes avant
2038, car leur date de réfénce est qqchose comme 1/1/73 (pas vraiment sûr de
ça, mais c'est pour l'idée) : la date actuelle est représentée par le temps
écoulé depuis cette date....

Donc Linux est capable de se représenter des dates après 2000. Le hic, je pense
est qu'il y a le système et il reste le matériel et les applis. À ce propos,
j'ai vu passer dans "le monde" il y a environ 2 mois un article sur des PCs
approuvés Y2K qui en fait ne le sont pas....

Eric.