Re: pb : strategie de partition pour grand disk

Auteur: Vincent Thinselin
À: guilde
Sujet: Re: pb : strategie de partition pour grand disk
clement.chene@??? wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Je me permet d'incruster une question :
>
> pkoi faut pas faire / 6.4 Go ?

Je ne le conseillerai pas trop..... au moins un /home me parait essentiel. Ne
serai-ce que pour les migrations et reinstallations. On garde ses fichiers a
soi loin de l'OS.

> Si je met tout un disk, 4 Go par ex, sur usr, tous les répertoire qui en
> découle seront sur ces 4 Go...?

tous les rep en dessous.... oui.

> Et peut-ont amalgamer des dur ? genre :
> /               4Go
> /               6Go

Oui, en utilisant les multiple-devices (md dans le kernel). Ca permet de
faire du mode lineaire, du RAID (0,1,4,5). C'est pas trop complique a mettre
en oeuvre et ca booste bien les performances. (en SCSI du moins...)

> Et si je fait ça :
> /               4Go
> /usr            6Go

> Est-ce que le folder (ha ha !!) usr bénéficie de 10 Go ?!?!?

Non.

begin: vcard
fn:             Vincent Thinselin
n:              Thinselin;Vincent