Re: [PROPAGANDE, INFO] page de dénigrement de linux sur le s…

Author: Tim Walker
To: guilde
Subject: Re: [PROPAGANDE, INFO] page de dénigrement de linux sur le site de 01 informatique
Frédéric MANTEGAZZA wrote:

> Non, du tout. Là il s'agit d'incompétence caractérisée, tout simplement.
>
> Au fait, vous lisez encore des revues informatiques, vous ?
>
> --
>     Frédéric

> "Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)

Du calme - on sait tous que les journalistes ecrivent ce qui pourrais
aider a vendre leur journal.

Il ne faut pas donc, etre surprise par 'la page originale:'

http://www.01-informatique.com/actus/1/475.html?Indice=1

En effet, il faut mieux lire le REPORT ORIGINAL.
J'ai lu le report complete, et il n'y a rien a s'inqueter.
La on voit que c'est un analyse assez bien fait.
J'admette que certains measures sont plutot qualitatif que quantitatif,
mais en somme le message est claire.

1. Linux EST un system d'exploitation acceptable pour les utilisations
professionelle d'enterprise.

2. Linux n'est pas encore au mem niveau (parlant de fonctionalite') que
les autres solutions haut-gamme deployes actuellement.

La realite de cette 'manque' est plutot dans la profondeur des services
complete fourni. Par example, un system haut-gamme de HP-UX avec toute
les
logiciels de gestion, haut-disponibilite, etc qui existe sur HP-UX est
toujours plus adapte' aux besoins des grandes enterprise que un
solution base' sur un distribution classic de linux.
Ca ne veut pas dire que linux soit 'pire', seulement pas aussi
'complet'.

Le full report est payant, alors je ne peut pas vous le donner,
mais je vous cite un paragraph de la conclusion qui explique ce qui
manque.

"...The Linux distributions have achieved impressive
breakouts in areas such as remote systems management and
technical performance clustering for scientific applications. They
both fall short of the conventional operating systems in terms of
shipping production-grade implementations of proven, non-trivial
SMP scalability; high-availability clustering capabilities; journaling
file systems; logical volume managers; large files; and many other
less-significant but useful operational functions..."

Tim Walker                                             Hewlett-Packard
Tel:     (+33) 04.76.14.12.33          Telecom Infrastructure Division
Fax:     (+33) 04.76.14.14.88            38053 Grenoble Cedex 9 FRANCE

HamNet:   f4jhd@??? (44.151.38.17)
      f4jhd@???