RE: Formatage de Zip

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: delemar
CC: guilde
Sujet: RE: Formatage de Zip
Olivier Delemar a écrit:

>         Vu que je ne sais pas la réponse exact, je te répond directement :
> est-ce que ça ne serait pas une histoire de numéro de partition différent selon
> le formatage ? Je veux dire : as tu essayé de monter /dev/sdb1,2,3... ?

Tout juste, Auguste !!!

J'ai réussi à le monter sous /dev/sdb.
Il semblerait que les Mac formatent sans utiliser de partition, alors que les
Zip préformatés PC sont sous la partition 4. C'est pour cela que j'utilise
/dev/sdb4, meme sous ext2.

En fait, il faudrait utiliser fdisk pour virer les partitions, et utiliser
/dev/sdb (cad tout le disque) avant de formater. Le problème c'est que mes
anciens Zip sont tous en /dev/sdb4. Faudra que je les reprenne un par un...
Bon, on verra plus tard...

En tout cas, merci de vos réponses.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)