Formatage de Zip

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Formatage de Zip
J'ai des petits soucis concernant le formatage d'un Zip.
Il s'agit d'un Zip SCSI, qui est 'vu' sur /dev/sdb4.

1) J'ai formaté une cartouche sur un Mac, et je n'arrive pas à le relire sous
Linux, (j'ai pourtant bien le filesystem hfs, qui marche correctement pour les
disquettes).
Lorsque je veux monter le Zip, j'ai un :

mount: /dev/sdb4 is not a valid block device

2) Une fois formaté en Mac, ce Zip ne veux pas etre reformaté en ext2. Là
j'ai :

mke2fs 1.10, 24-Apr-97 for EXT2 FS 0.5b, 95/08/09
mkfs.ext2: No such device or address while trying to determine filesystem size

Quelqu'un voit-il le problème ?

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)