des souris et des droitiers/gauchers...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: des souris et des droitiers/gauchers...
    Bonjour la Guilde,

J'ai une colle à vous soumettre, ce n'est pas un pb gênant, mais
j'aimerais assouvir ma curiosité :

- J'ai installé plusieurs comptes utilisateurs sur mon PC linux, avec
xdm (xdm-photo + précisément)
comme gestionnaire graphique de login. Certains utilisateurs sont
droitiers, d'autres gauchers,
donc pour contenter tt le monde, j'ai configuré un '.xmodmap' pour
chacun, contenant :

! souris pour droitier...
pointer = 1 2 3

ou

! souris pour gaucher...
pointer = 3 2 1

L'utilisateur déplaçant sa souris pour la mettre à gauche ou à droite du
clavier selon sa convenance.

Jusque là, tout va bien.

- au moment du login, avec XDM, la souris est configurée par défaut
(pour un droitier donc,
c'est bien connu, être droitier est un défaut...), et j'aimerais que
pendant cette phase
non personnalisée, les boutons 1 et 3 de la souris soient
indifférenciés, de manière que
les deux boutons extérieurs donnent la même fonction.
J'ai donc (naïvement) essayé la commande

xmodmap -e 'pointer = 1 2 1'

qui me répond qq chose du genre :

X Error of failed request: BadValue (integer parameter out of range for
operation)
Major opcode of failed request: 116 (X_SetPointerMapping)
Value in failed request: 0x1
Serial number of failed request: 9
Current serial number in output stream: 9

Les pages du manuel de xmodmap renvoient à la doc (papier?) d'Xlib...
Savez-vous s'il est possible de configurer la souris de telle manière ?

    Merci pour les infos .

        Fred

Frédéric BOITEUX

  SGS-THOMSON Microelectronics
  Central R&D / DAIS                      Tel: 04 76 92 62 97
  850, Av. Jean Monnet                    Fax: 04 76 92 64 44
  38926 CROLLES Cedex                     E-mail:
frederic.boiteux@???
  FRANCE