Re: une question pour un challenge

Author: Laurent Julliard
To: pitro
CC: Mailing List GUILDE
Subject: Re: une question pour un challenge
pitro wrote:

> Salut,
> voila, depuis QQ mois je bosse pour le cable (NCnumericable pour ne pas
> le siter)...
> On gere LYON GRENOBLE TOULOUSE etc etc... Le net par le cable ça fait
> rever et ça provoque une impatiente grandissante chez tout les
> internautes.
> Le bordel C que chez NC, tant qu' a faire une connerie on la fait avec
> eclat : on prend AOL en provider et on le laisse tout gerer. Nous on
> s'occupe que du reseau!!!!
> Imagine le nombre de type qui utilisent Linux ou autre et qui me braille
> [...]

Content de voir que meme dans la tourmente commerciale autour du cable
il y en a encore quelques uns qui prennent du recul et s'emeuvent de
l'incoherence technique de certaines decisions. Ce que je peux te dire
c'est que parmi nos 400 sympathisants un nombre certains rongent leur
frein en attendant d'avoir un acces cable a Grenoble.

Pb no.1 : si AOL est l'unique provider ca risque de faire un peu "client
captif" et je sais par experience que la communaute Linux a horreur de
ca. Mais bon... ce serait secondaire si le 2nd probleme etait resolu !

Pb no. 2: comme tu le dis l'acces a AOL depuis Linux est
difficile/impossible (?) comme en temoigne notre page GUILDE sur les FAI
(http://www.guilde.asso.fr/guilde/contrib.html)

Je repose donc la question sur la liste Guilde que Eric Simoens pose
regulierement. Quelqu'un a-t-il reussit a se connecter a AOL depuis
Linux via une ligne RTC (telephone). Si Oui n'hesitez pas a nous dire
comment vous avez fait.

Dans le cas contraire je propose a "Pitro" de faire une lettre type que
tout ceux qui le souhaitent enverront a AOL ou au cablo Operateur.

Laurent