Petit compte-rendu de sondage (non definitif)

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: Petit compte-rendu de sondage (non definitif)
Salut,

Petit mail pour inviter tous ceux qui ne m'ont pas repondu a le faire
... ou meme a me dire que ca ne les interesse pas ... ca n'engage a pas
grand chose ...

Petit compte-rendu du sondage

Entre autres, la moyenne d'age tourne autour de 25 ans alors que la
plupart des intervenants sont beaucoup plus ages ... suffit d'assister a
une reunion de la Guilde pour se faire une idee (meme si c'est pas non
plus tres tres representatif !!!) ...

Enfin ... bon ...

Suite a ce sondage, quelques besoins semblent se degager au sein de la
Guilde :

Je dis "semblent" car 40 personnes, c'est peu !! meme si
statistiquement, ca represente 10 % des auditeurs de la mailing list
(c'est deja representatif des personnes qui m'ont repondu ! )
La remarque sur la moyenne d'age completant celle-ci !

En tout cas, voici les besoins principaux des personnes qui m'ont
repondu :

1) Un certain nombre de personnes souhaiteraient que ce type
d'initiative se renouvelle un peu plus souvent ... pour soumettre des
questions plus philosophiques et moins techniques tournant autour des
logiciels libres et de Linux, mais aussi des complements aux questions
que j'ai posees ...
Toujours orientees de facon a determiner le profil general des mailers
de la list !!

En outre, quelques personnes ont regrette que je ne pose pas des
questions un peu plus reflechies ... mais malheureusement, ce n'etait
pas mon but premier, comme j'ai deja eu l'occasion de l'expliquer !

2) Hier soir, a la suite de la reunion, on m'a demande si je pouvais
aider a un recensement des competences presentes dans Guilde et a leur
organisation au sein de groupes de travail, etc ...
Ceci necessitera eventuellement une nouvelle vague de sondage, si cela
se fait, ainsi qu'un enregistrement de la base de donnees qui en
decoulerait a la CNIL ! Deja plus serieux ...

Amicalement ...

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???