bonjour la liste,
J'apporte mon grain de sable :
> Si je peux apporter ma pierre à l'eau du moulin qui moud le sel dont
>je mets mon grain dans la discution, j'ai toujours trouvé que Tilda avais une
>politique de prix très interessante (les variations du prix de la mémoire son
>répercutées rapidement, par exemple). J'y ai quasiment toujours trouvé les
plus
>bas prix de la région.
Personnellement je trouve qu'en terme de prix, il ne sont pas plus
competitif que les autres. Bien placé sur certains produits, moins bien sur
d'autres. C'est relativement normal.
> Ceci dit, c'est vrai qu'il vaut mieux y aller en plein milieu d'après
>midi de semaine (hors vacances) si on n'a pas une heure à perdre. Et il est
>vrai que j'ai souvent l'impression d'être à la CAF ou à la SNCF (queue de
20Km,
>et deux ou trois type derrière le comptoir qui regardent sans broncher, l'air
>éteint) quand je vais chez eux. Et ils sont lents, mais lents !
La dernière fois que j'y suis allé (ca remonte a un moment maintenant,
puisque je me suis promis de ne plus rien acheter chez eux). J'ai attendu
20 minutes avec un collegue que quelqu'un viennent prendre notre commande,
il y avait 5 personnes derrière le comptoir. Eh bien en 20 minutes aucune
de ces 5 personnes ne s'est inquiété de savoir ce que nous voulions. Si
c'est pas prendre les gens pour des cons, je ne sais pas ce que c'est
alors. en tout cas, je peux dire qu'ils ont perdu plus qu'un client.
Selon eux, ils s'adressent plus a une clientèle d'entreprise, mais la
dernière fois qu'un de mes employeur a commandés une quinzaine d'ecrans,
ils ont eu du mal a le livrer. Pas sérieux...
> A part ça, je ne pense pas qu'il faille bouder une occasion de
>promouvoir Linux parceque UN client c'est ou a eu le sentiment de s'être fait
>arnaquer. Par contre, il ferait mauvais genre de lire dans le journal "Un
>magasin d'informatique, spécialisé Linux, ferme par décision judiciaire".
Je ne crois pas que tilda soit spéciliste Linux, sinon ca se saurait depuis
longtemps. C'est juste pour eux, l'occasion d'un petit coup de pub.
> Alors s'il s'agit de voleurs, il doit bien y avoir assez de victimes
>pour porter plainte, éventuellement par le biais d'une association de
>consomateurs. S'il ne s'agit pas de voleurs, il faut soutenir leur action.
Je n'apporterai pas mon soutien a une société qui mets en avance linux pour
essayer d'en retirer de la pub, j'apporterai plutot mon soutien à des
sociétés qui partagent leur expérience de linux et qui font avancer linux
Bonne journée à tous.
----------------------------------------------------------------------------
Le Tanou Jerome - mailto:Jerome.Le-Tanou@linuxfr.org
Centre de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
University Joseph Fourier - Grenoble - France
http://letanou.linuxfr.org/samba.html
----------------------------------------------------------------------------
MS is a lot better at making money than it is at making good operating
systems. - Linus Torvalds