Re: Tilda + overclock

Author: David BARBASSAT
To: guilde
Subject: Re: Tilda + overclock
je suis d'accord avec Stephane.

En fait, il y a quelque temps, j'ai achete une carte ASUS P5A avec un K6/2 a 350Mhz (3,5 * 100). J'ai
aussi une carte 2940 UW et un ATI XPert@Work qui ne doivent fonctionner sois disant avec ce type de
processeur (info donne par TILDA et quelques autres personnes a l'epoque suite a des probleme qu'ils
avaient eu).

Il c'est avere en effet que sur certain couple (P5A / K6-2) il y ai eu des problemes (explication chez
ASUS) mais ce n'etait qu'avec une serie de leur carte mere.

Les ecoutant et etant desireux d'avoir un k6-2 je suis quand meme aller acheter ce type de materiel.
Resultat : Le tout fonctionne parfaitement !

=>Donc, le fait qu'un matos ne fonctionne pas avec un CM ne veut pas forcement dire qu'il faut changer
ce matos mais essayer sur une autre serie de carte mere.

De plus, et la je complete ce que tu as dit, le K6-2 adore les frequence haute. J'ai donc monte ma
carte a un bus de 115Mhz avec un multiplicateur de 3,5 et je n'ai absolument aucun probleme (cote SCSI
ou ATI ou autre.)
Seulement, le probleme quand tu augmente ta frequence de bus, c'est qu'il faut quand meme augmenter un
peu ton voltage afin de stabiliser la frequence et ce quelque soit ton multiplicateur. Il y a donc pu
avoir surchauffe sur certain circuit mais pas sur le proce lui meme puisque normalement ils ont des
protections.

=> Donc la demande de changement de la CM etait justifiee surtout qu'il y a des cimposants sensibles
sur ce genre de matos !

Voila, il fallait bien que je mette mon grain de sel ;))