Precisions 2 sur le sondage

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: Precisions 2 sur le sondage
Salut a tous,

Je me permets de refaire quelques precisions au sujet du sondage que
j'ai lance ...
De facon a clarifier les choses ...

L'idee de ce sondage m'est venu en pensant qu'en fait, je ne savais pas
trop a qui je m'adressai et ceci de maniere generale ...

Toutes les personnes qui participent a cette mailing list sont
interesses par Linux ...
Quand on regarde la liste des mails de cette liste, on se rend compte
d'une assez grande heterogeneite ...
En fait, la plupart de ceux qui maillent sont etudiants ou chercheurs
(d'apres les adresses email), j'en fait partie, d'autres moins nombreux
sont (toujours d'apres les adresses email) plutot ingenieurs ...

1ere question: la guilde est plutot composee de chercheur ou
d'ingenieur ???

2eme question: Plusieurs types d'opinions apparaissent sur la liste,
quelles en sont donc les repartitions sur l'ensemble et sur les
differentes categories de personnes ???

3eme question:
J'ai discute avec certains d'entre vous qui sont alles aux reunions de
la Guilde, ils m'ont dit que la moyenne d'age etait relativement elevee
??

Quel profil de personnes discutent sur la guilde ?? 20-25 ans ou plutot
40-45ans ???

Quel type d'utilisateurs ?? Linux a 100% ou un peu de Win, quand meme ??

Personnellement, ce sont ces petites questions dont les reponses
m'interessent ! Sans plus !
Ca donnera un profil plus abouti, que celui auquel je peux moi-meme
aboutir par rapport aux differentes info transmises par vos emails ...

Remarque:
- Une fois les info des mails compilees, je n'en garde aucune trace ni
ne conserve d'informations en dehors de celles concernant les petites
questions precedentes.

- Ce sondage n'est pas fait non plus pour monter les uns contre les
autres ...
J'aime bien les polemiques concernant Linux quand cela permet de le
defendre et de le promouvoir !!!
En effet, parler avec un utilisateur occasionnel de l'informatique est
different de parler avec quelqu'un d'averti ... et discuter avec ces
derniers et debattre avec eux permet d'enrichir son propre discours face
aux premiers car on est oblige d'etre tres clair et tres concis a la
fois ... donc d'avoir bien compris tous les problemes sous-jascents et
notamment en ce qui concerne le "marketing" Linux ...
En outre, pour l'instant, cote technique, je me debrouilles pas trop mal
... je touche du bois ... et quand je peux aider quelqu'un je le fais
mais il y a souvent plus avise que moi !!!

Voila ... en esperant avoir ete clair et permis de faire la lumiere sur
mes motivations ... et lever les quelques ombres qui pourraient empecher
certains de participer a ce sondage ...

Si certains souhaitent une contre-verification ... c'est envisageabl;e
avec les autres personnes de l'ensimag qui participe a cette mailing
list.

Sinon, j'en suis a une trentaine de reponses ... je continue la
compilation ...

A+

P.S>
J'ai un probleme qui ne concerne pas le sondage ...
Voila, je souhaiterai assister a la reunion de ce soir mais j'habite a
la Residence de la Houille Blanche et je sui actuellement blesse au
pied, rentrer a pied ne m'enchante pas pour cette raison ...
Quelqu'un accepterait-il donc pour me ramener chez moi, svp ????
Merci !

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???