mon resolver est trop bavard...

Author: mahdi Nadir
To: guilde
Subject: mon resolver est trop bavard...
J'ai un "petit" probleme qui me gache la vie :
Lors de la resolution inverse, si celle-ci echoue pour une raison futile,
j'ai droit a un message de priorite "info" dans mon syslogd. Et commme
les DNS mal configures sont plutot nombreux, j'ai des milliards de lignes
du type :

Apr 8 12:32:31 coutoo ipop3d[28902]: gethostby*.getanswer: asked for "161.115.3.207.in-addr.arpa",
got "161.128/25.115.3.207.in-addr.arpa"
Apr 8 12:32:31 coutoo ipop3d[28902]: gethostby*.getanswer: asked for
"161.115.3.207.in-addr.arpa IN PTR", got type "CNAME

qui rendent les log tres difficilement lisibles. Je dois avoir une vingtaine de message
de ce type a la minute.

Dans l'exemple precedent l'ip qui se connecte en pop3 est resolue par un CNAME
mais n'a pas de PTR. Ce n'est pas franchement interessant pour moi.

Je ne peux pas filtrer dans le syslog, les messages du resolver car
ceux-ci emanent du prog qui fait la resolution (via la libc il me semble).

Quelqu'un a t'il une idee ? Dois-je recompiler la libc (je n'ose pas trop
le faire)? Est-il meme possible de configurer la libc pour qu'elle ignore
ce type d'erreur ?

J'ai une libc-5.3.12-18.2 sur une base RH4.2 mille fois patche. Avez-vous
les meme messages ?

J'ai peu d'espoir d'avoir une reponse simple, mais le gourou qui repondra
a cette question aurra toute mon admiration.

mahdi