Re: Distrib Debian & education... (le retour)

Author: guilde
To: guilde
CC: Guillaume Allegre
Subject: Re: Distrib Debian & education... (le retour)
Olivier Delemar writes:

 >         Bravo Raphael, ça c'est du prosélitisme Debian (déviant ?)
 > ;-) J'ai vu une install Debian hier soir : il faut compter 1 heure
 > par PC pour un Linux très basic.

 >         Cher Guillaume, pour faire des TX avec des 386, et surtout
 > si tu en as beaucoup à installer, je te conseille une distribution
 > du genre mini-linux ou autre distrib en 2 ou 3 disquettes. Si tous
 > les PC (surtout leur carte vidéo et leur écran) sont identiques, tu
 > vas peut être peiner pour le premier, mais ça devrait rouler tout
 > seul après. Qui a des URLs là dessus ?

J'ai deja intallle la (sparc-) debian sur un Sun IPC et le faire
fonctioner comme TX ici dans mon labo. Je ne suis pas sur que c'est
plus long qu'installer un mini-linux (en supposant que l'installeur
connaisse bien son affaire des 2 cotes). Dans tous les cas il faut
partitionner le disque (pour ce SUN IPC qui tourne 30 Mhz, faire un
systeme de fichiers avec verification demande deja un temps fou),
configurer le reseaux, la carte video, ... Le systeme de base de la
debian se presente sous forme un fichier .tgz, son chargement depuis
le cdrom ne fait en moins d'une minute, ce n'est pas la dessus que
l'on perd du temps.

Si un autre PC a la meme carte video et moniteur, c'est simple, il
suffit de copier le fichier XF86Config et ca nous epargne de lancer
xf86config.

 >         Regarde aussi du côté de Xkernel qui me semble tout à fait
 > indiqué pour ce genre d'utilisation (ftp://ftp.ctr.columbia.edu).

J'ai deja regarde cote Xkernel: c'est fait pour un Sun et a la limite
pour booter un Sun a partir d'une machine Linux. Ci joint la
description de Xkernel dans lsm (linux sofware map)

Title        = Linux-Xkernel
Version      = 2.0a
Desc1        = This package allows you to connect a Sun3 to your Linux PC
Desc2        = with an ethernet cable and then boot the Sun3 diskless
Desc3        = from Linux and use it as an Xterminal to Linux.
Desc4        = It is Linux release "a" derived from Xkernel release 2.0.
Author       = Seth Robertson (Xkernel), Ross Martin (port), others.

 >         Et puis un dernier conseil : pour le déploiement, fais toi
 > aider ; je  suis sûr que des tas de membres de la GUILDE seraient
 > prets à te donner la patte (j'en suis).

Si vous avez besoin de conseil ou l'aide, je suis la.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63