Re: Distrib Debian & education... (le retour)

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
CC: Guillaume Allegre
Sujet: Re: Distrib Debian & education... (le retour)

On 07-Apr-99 Rafael Laboissiere wrote:

>     GA> 1) Qui pourrait me preter une distrib Debian (meme pas trop
>     GA> recente) ?  C'est pour installer sur une serie de petits PCs (386,
>     GA> 80 Mo de disque dur) dans l'espoir d'en faire des TX (toujours pour
>     GA> l'ecole Gabriel Peri, Saint Martin d'Heres)

> Ci-joint mon mail du 23 mars à la mailing list de la Guilde, concernant le
> prêt de la Debian 2.1. J'amène le pack demain à la réunion.

        Bravo Raphael, ça c'est du prosélitisme Debian (déviant ?) ;-) J'ai vu
une install Debian hier soir : il faut compter 1 heure par PC pour un Linux
très basic.

        Cher Guillaume, pour faire des TX avec des 386, et surtout si tu en as
beaucoup à installer, je te conseille une distribution du genre mini-linux ou
autre distrib en 2 ou 3 disquettes. Si tous les PC (surtout leur carte vidéo et
leur écran) sont identiques, tu vas peut être peiner pour le premier, mais ça
devrait rouler tout seul après. Qui a des URLs là dessus ?

        Regarde aussi du côté de Xkernel qui me semble tout à fait indiqué pour
ce genre d'utilisation (ftp://ftp.ctr.columbia.edu).

        Et puis un dernier conseil : pour le déploiement, fais toi aider ; je
suis sûr que des tas de membres de la GUILDE seraient prets à te donner la
patte (j'en suis).

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16