Re: PC Linux en demo chez TILDA

Author: Manu ESCAR
To: guilde
Subject: Re: PC Linux en demo chez TILDA
Jerome DESMOULINS wrote:

> Pareil pour moi, au niveau de la mauvaise experience.
>
> Ce sont vraiment des voleurs.
>
> Ils mettent un PC en expo, par contre, la derniere fois que j'y suis alle,
> ils n'ont pas ete foutus de me dire si une de leur carte SCSI etait
> compatible Linux.
> :(

Bonjour à tous

juste un petit avis supplémentaire ...

Je suis un féru de micro depuis de nombreuses années, et j'aime tout
particulièrement suivre l'actualité des produits Hardware "up to date"
... et pis c'est accessoirement mon métier ;-)

J'ai "flashé" sur Linux y-a un peu plus d'un an et j'ai viré win* pour
une Slack 3.3 ...

A cette époque, c'etait "chaud" pour les cartes SCSI à base de NCR
53SC875 (Tekram, Asus, Diamond ...), pour les Millenium II ... etc;
Alors j'ai remonté les manches, et j'ai passé du temps à surfer sur les
sites Linux à l'affut de news et recompilé maintes fois le noyau avec
des patchs pour faire fonctionner mes cartes préférées mais il ne m'est
jamais venu à l'esprit de pourir un quelquonque vendeur parce qu'il ne
savait pas si le produit fonctionnait avec Linux ou pas!!! Si c'est pas
spécifié par le fabriquant de la carte ou du périf, c'est pas sa faute
.... et pis quand on se met à Linux, on "signe" aussi pour ce genre de
"soucis" ...

Comment reprocher aux autres sa propre ignorance ?

Linux n'est pas (encore ?) un os à la win* pour ce qui est du support
des périfériques, et TOUT LE MONDE LE SAIT avant de l'installer ... on
ne peut compter que sur soi-meme (et surtout le NET ) pour savoir si tel
ou tel périph. est exploitable un peu, beaucoup, passionnément ...

Avec ce genre de réactions, je trouve (c'est mon avis , qui n'engage que
moi) qu'on est bien loin de l'etat d'esprit LINUX : si le vendeur ne
sait pas, c'est à VOUS de l'informer de ce que vous savez sur le support
de votre périph., voir de revenir plus tard et de l'informer quand vous
en aurez appris plus, il pourra ainsi faire "suivre" l'info au prochain
qui lui posera la question ... et ainsi, le petit monde Linux deviendra
GRAND et les vendeurs moins ignorants ...

De telles réaction ne me semblent pas constructives du tout (peu etre
est-ce à force de critiquer Micro$oft ? ;-) ) Où en serait on si Linus
T. (et tous ceux qui ont suivit ) n'avait pas partagé son savoir ???

Pour moi, LINUX n'est pas fait pour TUER Micro$oft, mais pour qu'il ne
soit plus un passage OBLIGATOIRE pour exploiter un P.C. (Personal
Computer), en un mot une ALTERNATIVE ce qui est COMPLETEMENT DIFFERENT !