GPL vs LGPL

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: GPL vs LGPL
Guillaume Allegre wrote:

> En gros, la licence GPL (proposee par la Free Software Fondation, et
> utilisee par le projet GNU de cette meme FSF) dit :
> - tous les logiciels doivent etre fournis avec leurs sources
> - vous pouvez copier, distribuer gratuitement les logiciels GPL
> - si vous re-utilisez du code, des librairies... GPL, vous devez laisser
> sous GPL le code produit

Et pour ce qui est de la LGPL qui concerne les bibliotheques ??
Quelqu'un connait-il la difference et pourrait-il alors la resumer clairement,
please ?
Il me semble que dans ce cas, un developpeur(terme generique pour producteur de
code) peut reutiliser du code GPL et une ou plusieurs bibliotheques de son cru,
sortir le tout en GPL mais sans fournir le code de ses bibliotheques ... avec un
contre-poids dont je ne me souviens plus !
Mais peut-etre me trompes-je !

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???