Re: et les jeux !!!!!

Author: Vincent KONIECZEK
To: guilde
Subject: Re: et les jeux !!!!!
"jérôme FEREYRE" wrote:

> Quels sont les jeux assez fun sous linux, serions nous
> limité à des jeux du type shareware windows (cartes,
> majhong, etc ....)

Non ! Pas du tout !

> Existe t'il quelque chose de plus substentif tel que des
> doom likes ou des jeux de stratégie type warcraft!!!!!

Y a Doom, Duke Nukem (je crois ) ... ainsi que Starcraft ... des jeux du
style Civilization et Civnet
qui fonctionnent bien ... et gardent la meme qualite que sous Win ...
Et pour ceux-la, pas besoin de grosses becanes !

Si t'as une babasse puissante et eventuellement une 3dfx, ou autre carte
acceleratrice puissante reconnue par Xfree, alors tu peux tenter
LinQuake (Quake pour Linux) ou GLQuake ...
et je crois qu'Unreal est en cours de portage sur Linux ...

Si tu surfes sur la WebRing des jeux (me souviens pas de son adresse),
tu pourras trouver d'autres jeux sympas comme des simulateurs de combat
spatiaux du style de XWing vs Tie Fighter (mais en mieux graphiquement)
Sur la WebRing de la 3D, tu pourras aussi trouver des petits jeux sympas
du style des Duke Nukem et des simulateurs de formule 1 ...

En outre, si t'as des jeux Windows qui requiert uniquement DirectX 3.0,
et si ta babasse est vraiment puissante, tu peux tenter d'utiliser Wine
pour les faire fonctionner ...
Sans garantie car je n'ai pas pu essayer moi-meme mais on peut toujours
avoir de bonnes surprises ..

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???