Re: logiciel d'image de synth?se

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
Subject: Re: logiciel d'image de synth?se
--- j?r?me FEREYRE <speer@???> wrote:
> Est ce quelqu'un pourrais me donner les r?f?rence
> d'un
> logiciel d'image de synth?se sous linux ??

Mis ? part POV (dont je suis un fana et ? propos duquel j'?cris un
bouquin A4 de 650 pages (pub!)), il y a aussi blender (mais il faudra
le compiler sous linux). voir ? l'URL http://www.blender.nl

> Le seul que je connaisse a peut pres est POV mais vu
> que
> je n'arrivait pas a m'en servir sous DOS je ne
> verrais pas
> pourquoi cela changerais sous linux!!!

d'abord, je signale que POV est dispo en version 3.1e sous linux, sans
interface, c'est ?vident. Ensuite, il faut savoir que les logiciels
d'image de synth?se les plus puissants et offrant le plus de
possibilit?s sont ceux qui int?grent un langage de programmation. Tous
les grands logiciels en poss?dent, en plus d'un modeleur.

Apr?s, il faut savoir que de bons modeleurs existent maintenant (et
depuis pas mal de temps, d'ailleurs) pour POV. Celui que je recommande
incontestablement est POVlab, dans sa version 4.0 (voir des exemples
d'image ? l'URL http://www.povlab.org: ? couper le souffle !). Celui ci
est gratuit (freeware). Ce genre de modeleur offre en plus un moyen
d'interaction avec POV (c-a-d que l'on ne passe plus par la ligne de
commande de POV pour lancer un calcul).

Je suis en train de m'int?resser ? son portage sous linux, comme me le
sugg?rait sur cette liste et il n'y a pas longtemps Fr?d?ric
MANTEGAZZA.

Mais ?a va prendre un certain temps, en admettant que j'aille jusqu'au
bout du bout !

Informatiquement votre
l'administrateur r?seau/syst?me/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE