Re: [long] (des)INFO PC: vive Linux....

Author: shaddai
To: guilde
Subject: Re: [long] (des)INFO PC: vive Linux....
PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> Salut à Tous,
>
> On m'a donné un journal qui répond au doux nom de: INFO PC (mars 1999) en
> pensant me faire plaisir et justement il y avait tout plein d'articles
> sur notre pingouin préféré à l'intérieur. Voici un florilège des
> meilleurs morceaux:
>
> Couverture: le PC sans Intel et Microsoft...

Ben oui c' est la grande mode avec le procès de billou.Tout le monde dit du
bien de Linux, pour faire croire qu' ils ne sont pas du tout dépendant de
kro.Par contre , quand on ne sait pas installer un OS, on peut se demander
ce que des gens comme ça fouttent dans des magazines informatiques.Pour ceux
qui ont vu le reportage sur canal+ dans cyberculture , c' est pire encore
.Exemple : Côté interface graphique , c' est plutôt la douche froide, c' est
comme un DOS , sauf qu' à la place de dir il faut taper ls .
Ouala , encore une preuve de la crétinerie humaine.

> Le reste des articles est du même accabit.
>

> Allez une dernière, pour rigoler: pub de derrière pour une machine Dell
> (vous savez, celle qui ne boote pas sur cédérom :-))):
>
> << ... conçus pour intégrer Windows 2000, ils peuvent déjà évoluer vers
> des disques durs de 22 à 25 Go et ont une nouvelle capacité mémoire
> allant jusqu'à 768 Mo! >>
>
> C'est juste pour faire tourner Windows 2000 ?? Ça fait peur.... :-))))

Un ami sur IRC, qui est béta testeur de win 2000 ( ou win dose 2000 comme il
dit ), m' a confié que pour faire tourner l' OS dans de bonnes conditions,
il faut 32 Mo de RAM minimum , mais ca c' est dans le cas ou l' on prend la
configuration sans toutes les options "web and multimedia", sinon , il est
recommandé d' avoir 96 Mo pour que ce soit correct avec quelques apps qui
tournent, mais lui sur son PII 300 64 Mo de RAM , il avout que c' est
parfois un peu lent.
De plus, il faut un dd rapide ( c pas nouveau ca ! ), car il y a un nouveau
système de swap, plus lent à ce qu' il parrait.
donc on comprend pourquoi les pc "windows 2k ready" peuvent avoir des
possibilités d' extension si grandes , ils prévoient les futures besoins.