Re: An 2000 ?

Auteur: Guillaume Postaire
À: Guilde Linux
Sujet: Re: An 2000 ?
Salut,

> Je viens de lire dans une revue de l'union francaise des consommateurs
> que win98 ne passerait pas l'an 2000 et qu'un logiciel recent sur 3 de
> chez microsoft aura des problemes !>
> Au sujet de linux, je n'ai rien entendu a ce sujet. Quelqu'un a t il
> des infos ou fait des tests ?

C'est normal Linux est "Y2K certified" :)
En fait UNIX/LINUX aura des problemes vers l'annee 2036 car il compte les
secondes qui s'ecoule de 1970 pour calculer l'heure et la date. En 2036,
le nombre de bit utiliser sera depasser. Par contre beaucoup d'appli
microsoft, tiendront le 01/01/2000 et auront des problemes le 1 avril 2001
(et c'est pas un poisson :) )

> A partir de quelles versions Red-hat, Slackeware...., quelle revision
> du noyau...(j'ai des portables avec des versions pas tres recentes...)

TOUTE :)

> (C'est juste que le 1er janvier 2000 j'ai peur de ne pas avoir
> les yeux en face des trous pour re-installer un systeme recent...
> et sur la liste de diffusion il risque de ne pas y avoir grand monde
> pour trouver de l'aide ce jour la!)

A+

P.S. : Ah bon a vas pas faire une mega install / journee libre / Linux /
Internet
party ?

POSTAIRE Guillaume eleve 1 A ENSPS
http://inforezo.u-strasbg.fr/~postaire