Re: [long] (des)INFO PC: vive Linux....

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: [long] (des)INFO PC: vive Linux....

> Ce n'est pas entierement faux. Les noyau-2.0.x de linux ne supporte
> pass des partition de swap de plus de 128Mo, mais on peut faire
> plusieurs partitions swap. Cette limitation disparait avec le
> noyau-2.2.X

Si mes souvenirs sont exacts, on peut faire 16 partition de 128 Mo de
swap, soit quand même 2 Go de swap. L'avantage de découper une partition
de swap en plusieurs morceaux sont quand même réels:

- accès plus rapide à chaque fois que l'on se sert du swap (il est plus
rapide de lire la table d'inode de 128 Mo que de 2 Go :-)
- accès concurrentiels si plusieurs disques (genre RAID).

Mais c'est vrai qu'à usage privé, c'est rare...

PK

PS: ma station au boulot a un 1.5 Go de swap... et ce n'est pas un
serveur. :-)