2 distribs

Author: shaddai
To: guilde
Subject: 2 distribs
Bonjour à tous,

Je vais bientot avoir un nouveau micro, avec un gros disque dur ( les 10
gigas ne posent plus de problèmes avec le 2.0.36 ?? je crois que la
capacité restreinte à 8.4 Go c' etait pour le 2.0.34 , mais je suis pas
sur ).Je voudrais donc avoir ma redhat 5.2 dessus , et puis je voudrais
tester la debian 2.1 ( ou 2.2 si elle sort bientôt ).
Je pose donc la question : que dois-je faire au niveau des partitions ?
je pensais à faire :

/     racine , indispensable pour installer la redhat , du moins c' est
ce que je crois

/home     pour pouvoir faire mon bazard

/debian    pour la deuxième distrib

je dois laisser le / car sinon , la redhat ne veut pas s' installer,
mais la debian a-t' elle besoin aussi de  /    ???

Bref, comment dois-je partitioner ???

En plus , si j' installe windowmaker en .tar.gz sur /usr/local/bin , par
exemple , puis-je y aovir accès depuis les deux distribs , ou chaque
distrib a-t' elle sa propre arborescence ?????

Dernier point et je stoppe :

Je voudrais transférer les données que j' ai en ce moment sur mon dd ,
sur le prochain micro.J' ai pensais à :
Mettre le vieux dd sur la deuxième nappe IDE , donc en /dev/hdb ,si je
ne me trompe pas, et faire :

cd /
mkdir ancien
mount /dev/hdb2 /ancien ( sur l' ancien dd la 1 ere partition est dos ,
la deuxième une linux et un swap )
et puis cd /ancien
enfin un cp windowmaker.tar.gz /home par exmeple si c' estr
windowmaker que je veux récupérer, c' est la bonne méthode ?

Merci d' avance