Re: Probleme de numerotation...

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Probleme de numerotation...
On Thu, 1 Apr 1999, Jerome DESMOULINS wrote:

> Salut tout le monde,
>
> Lorsque j'essaye de numeroter avec mon modem, il me repond NO CARRIER.
> Pourtant tout est OK.
>
> A mon avis, je pense que ca vient du fait que je passe au travers d'un
> standard. Le modem n'arrive donc pas a trouver la porteuse.
>
> Je fais juste un ATDTnumero.
>
> Y a t'il une commande AT pour qu'il numerote sans attendre la porteuse de
> la ligne?
> Faut-il modifier une option dans le script de connexion PPP?

J'ai pas de reponse precise a cette question, mais un conseil general
pour tout les problemes de connexion sur ligne serie (via modem, ligne
directe...) :
essayer tout d'abord de configurer la connexion "a la main" via
l'excellent utilitaire minicom : c'est un emulateur de terminal, et
plus, qui permet de constater ce qui se passe en interactif :
il affiche ce que le modem recoit, et attend qu'on lui tape au clavier
ce qui doit etre envoye... ca permet de "debuguer" bien des scripts
automatiques.

Dans ton cas precis, il te permettra sans doute (par essais et erreurs,
rapides) de trouver comment "sortir" du standard.

Bon courage !

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)