pb de carte réseau pcmcia

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: pb de carte réseau pcmcia

        Aïe zère,

        Je situe le problème en 2 mots : j'ai un portable Toshiba avec une
carte réseau pcmcia 3c859 (ou autre Etherlink III, peu importe...). J'installe
dessus une Mandrake 5.0 : aucun problème, tout est reconnu tout de suite.
J'uppgrade en Mandrake 5.1 : la ballade, tout marche comme sur des roulettes
(ou roule comme sur 4 pattes, au choix).

        Pis là je me dis qu'avec le support APM, pour un portable, ça serait
mieux, ne serais-ce que pour connaitre l'état de ma batterie. Hélas, c'était
oublier que le mieux est l'ennemi du bien ! Après recompilation du noyeau avec
le sus-dit support APM, plus de carte réseau. Je fouille, et me rend compte que
le support PCMCIA n'est plus. Je lis le README du sous-répertoire pcmcia-truc
des sources du kernel 2.0.36, me rend compte qu'il faut le compiler à part, le
fais, mais ça ne va pas beacoup mieux.

        En fait si, ça va un peu mieux dans ce sens qu'après le boot, deux (je
dis bien DEUX) appels au script "/etc/rc5.d/S10network reload" me remettent ma
carte réseau d'aplomb. A noter que le premier provoque un message d'erreur du
type "SIOCADDRT: qqchose" et qu'au boot, j'ai carément un "eth0: module not
found" (alors qu'il le found très bien après). De mes recherches, j'en suis
qu'apparemment le répertoire pcmcia sous /lib/modules/2.0.36 n'est pas pris en
compte par les différents depmod -a 2.0.36 et autres modprobe.

        Remarquez bien que jusqu'à présent, je n'ai pas lu le moindre HowTo,
mais me ferez vous gagner le temps de cette lecture en me faisant partager
votre expérience sur le sujet ? Je vous en serais infiniment reconnaissant.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16