Antialiasing

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Anciens-sujets: Re: pas de logiciel cao sous linux
Sujet: Antialiasing
Michel Teissedre a écrit:

> c'est un petit procède qui permet d'éviter l'effet d'escalier sur une image,
> Si quelqu'un connais la technique je serais peut être un peu plus savant
> demain.

Le logiciel regarde la différence de contraste en deux points consécutifs. Si
cette différence est trop importante (paramétrable), il recalcule des points
intermédiaires en lançant de nouveaux rayons. C'est ce qu'on appelle le
sur-échantillonage. Et c'est vrai que ça peu prendre beaucoup de temps.

C'est vrai que si on met une valeur trop petite pour cet écrat, l'image a
tendance à perdre du piqué, et devient comme floue. C'est là où les artistes
font la différence avec les bètes techniciens (comme moi).

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)