Re: noyau 2.2, premieres impressions - pb avec mount

Author: Xavier Degeneve
To: guilde
Subject: Re: noyau 2.2, premieres impressions - pb avec mount
> -> bonnes nouvelles
> le support de la vfat et les extensions joliet

Ca marchait tres bien depuis le 2.0.33 !!!!

> aventures malencontreuses
> -> le chargement automatique des modules
> a change (kerneld >kmod) et je sais
> pas tres bien comment ils doivent
> coexister ; j ai eu des problemes
> en compilant avec le support kmod
> et pas sans , sachant que kerneld tourne...

Ils ne doivent pas coexister !!!, pour ce la soit tu modifie tout a la
main soit tu installes les updates :
modutils
dhcp (si tu l'utilise)
initscript (C'est surement le + important qui va par ex desactiver le
kerneld)

et quelques autres ...

> -> mount ne marche plus sur
> mon lecteur cd et sur le lecteur zip !!??!

Perso, ca marche tres bien, et meme mieux. Mon Zip // va enfin a 20Mo/Min.

> a noter que j ai bien tous les packages
> les + recents comme indique dans la doc.

Surement pas, sinon les script d'init seraient ok, pour le 2.2

> mount repond : "wrong fs type , bad superblock or too many mounted fs"
> pour le iso9660 et une autre injure pour le zip.
> en remettant simplement le 2.0.35 ca tourne

Pb, de modules ???, as tu deplace le lien /lib/modules/prefered vers le
nouveau nouyau, et as tu fait un depmod -a ?

Pour la qualite des src du mount, je te fait confiance, mais je pense que
ce ne sont pas les plus charlots qu'ils l'ont code. Petite question,
pourquoi un goto est il sale ? (A part cote lisibilite du code) c'est peut
etre plus rapide, l'assembleur ne fait que ca toute la journee !!!!

> bon eclatez vous avec le nouveau noyau...

Merci, ca marche d'enfer. Meme ma SB 64 PCI marche tres bien :)
Le reseau aussi, les cdrom, audio, Zip en vfat, ext2 sans pb. J'ejecte
meme le zip aussi bien que le CD. Je joue des mpeg, tout en cliquant sur
mon vmware. Pendant que je recompile un truc par ci par la. Alors que pov
me calcule un truc. Que demande le peuple ...

Xav.

PS : Mais pourquoi faut il donc lire a longueur de journee, bah MiCroMou,
c'est pas beau. C'est un logiciel d'une firme bien connue ... ... Ne
serait il pas temps que l'on parle de Linux et non de Linux contre
Microsoft. Je ne suis pas sur que cette politique du vilain mechant ogre
soit bonne pour linux, et qu'elle ne fasse pas fuir les personnes non
informaticienne qui sont tres contentes de leur Windows, car il faut quand
meme le dire pour une utilisation "normale" (Word et un peu de jeu)
Windows tourne.

Arretons de brasser du vent !!!