Eureka !! Mais...( y a toujours un mais...)

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Eureka !! Mais...( y a toujours un mais...)
ReBonjours à tous !!

Voilà j'ai installé Linux redhat 5.2 !!
Wahou quel pro...
Et ben même pas vrai, quasi aussi simple que 95 !!

Je me suis sentis un peu con quand même… Parce que cela ne valais pas le
coup de flipper autant… J'ai été largement capable de répondre à toutes les
petites question qu'il me posait…

Et après ça j'en voulais encore et j'ai installé mon premier rpm, qui
répondait au doux nom de kde !! Koi pas compliqué… sisi si très dur : j'ai
dur lire le fichier lisez moi qui m'a dit tu tape 'rpm -Uuh *.rpm' tu
rajoute tel et tel ligne dans le fichier untel et voilà !! Effectivement et
voilà le super bureau est en place…

Bref je me jette donc sur l'x …
Et tout à basculé…
640 en 8b… Et pas moyen de passer au dessus…
Je lis les divers fichiers d'aide, je tante de bidouiller dans xconf… Enfin
je me rabat sur vi pour éditer le XF86Config qui se trouve je sais plus où…
Et toujours rien… Ha si j'ai réussi à virer ce scrollage insuportable du à
une configuration inférieur à celle choisi pour l'écran (espace virtuel de
son petit nom… Y en a qui aime ça …? Je comprend pas à quoi ça sert…).

Et pourtant j'ai pas du tout du matos dernier cri, mais du bon matos quand
même.
Alors je cherche dans mon bouqin de O'relly (j'sais plus comment ça
s'écris…) qu'un linuxien m'avait conseillé d'acheter… Et là toujours rien…

Ma carte vidéo Millenium II 4 Mo sur un écran IIYAMA 17"… Millénium II
apparaît même dans le choix que m'a proposé xconf à un moment… Sauf qu'une
fois sélectionné je croie qu'il essaie de vérifier la puce vidéo, et j'ai
cru comprendre qu'il me disais : "t'es gentils mais y a pas de millénium II
ici…".

Question :
Est-ce qu'il y a un système de drivers à lancer ou quelque chose à faire
pour exploiter du matériel, cad y a-t-il une manip pour pouvoir utiliser ma
carte sous X ?
Dans vi est-ce que le copier coller fonctionne et quel serai la manip ?
(j'ai lu le manuel pour les commande de base j'en ai trouvé quelques une
mais pour la sélection…?)

Merci à tous d'avance…
Et je persisterai jusqu'à ce que je soit en 1280*1024*24 !!!!!! Ha Ha Ha
je t'aurai Linux, c'est mois qui commande !!
@ bientôt

clement.chene@???
Clément Chéné
Service communication UJF