Re: Livres sur Linux

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: Re: Livres sur Linux
On Tue, 30 Mar 1999, Bruno Boirel wrote:

> Salut, je suis nouveau à votre liste de diff.
> Pourriez vous m'indiquez un livre récent et très complet
> sous Linux sachant que je connais très bien déjà Unix et
> Linux et que je suis informaticien. C'est pour une
> bibliotèque d'entreprise.
> J'en ai vu sur Sybex mais peut etre pas assez poussé.
> Sinon il existe le Macmillan.
> Merci de votre aide. A bientot.

Comme manuel de reference : Linux in a nutshell (a part le titre, tout a
ete traduit en francais), chez O'Reilly.
C'est une description exhaustive (ou presque) des commandes sur les
sujets suivants (de tete, donc j'en oublie forcement) : bash, tcsh,
commandes utilisateurs, ed, sed, vi, emacs, administration systeme,
reseau.

Comme introduction (mais ce n'est pas ce qui est demande ici), il y a
"Le systeme Linux", toujours chez O'Reilly.

En bouquins "free" (dispo. sur ftp.lip6.fr par exemple), il y a le Guide
de l'Administrateur reseau sous Linux (nag.ps) et le Guide de
l'administration systeme (sag.ps).
Je crois que les deux existent aussi vendus par O'Reilly.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)