Re: manque de logiciels sous unix/linux ? avocat du diable..…

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: manque de logiciels sous unix/linux ? avocat du diable... Le diable d'avocat !!
Re

>Dites on parle de la meme chose ??
>
>Vous n'allez quand meme pas compare Win9x et
>Linux.
>Linux est un serveur, a comparer donc avec WinNT,
>Novell,SCO & CO

Effectivement j'ai cru comprendre que cela ne pouvait se comparer à 95 !

>Un PC ca va bien quand il est tout seul
>on lance 2 Word, 1 winamp ca plante, on reset,
>ca marche pas on formate.
>Vous trouvez ca professionnel vous.

Je me permet de vous emmerdé !! He He He !!
Je suis donc à Université Joseph Fourier... Et ici je croie qu'il y a un Unix
ou un ix quelque chose comme serveur... Mais tous les poste clients des
bureaux
sont sous 95 et je pense que c'est ce qui est l'interrogation 'linux/95 pas du
tout justifié en fait.
Mais une question se pose alors à moi : pourquoi mon service informatique à
choisi 95 !?
Et ben je lui ai posé la question et un membre (pas un gourou du tout, voir
même peut-être pire que moi...) m'a dit que l'entretient des poste 95 est
beaucoup plus facile... Je pense que ce n'est pas la vrai raison quand même
étant donné (d'après ce que j'entend) qu'une fois installé on y touche plus !!

Ne croyez vous pas que l'offre crée la demande...? Parce ce qui est clairement
offert (pour ne pas dire imposé) c'est le marché windows.... Et oui encore et
toujours... Mais on parle de poste client mono utilisateur là !

Je pense que ce qui est en train de se passé est ceci :
Les PC (donc comme tu dit personnal computer) est en train de faire un petit
boum (attention je parle de la France et particulièrement autour de moi... En
tout cas je constate que même les réticents s'y mettent... Si si c'est vrai
des
réticent...) et que par conséquent la connexion au net est de plus en plus
indispensable. Et effectivement peut-être aussi un peu des foyer équipé de
plusieurs postes. Autour de moi je n'en connais pas...
Bref toujours est-il que tout le monde a envie de s'échanger des choses sur
via
le net. Effectivement c'est là que Linux interviens (entre la plaque dentaire
et les...désolé...) c'est à dire dans la notion de réseau. Je suis tout à fait
d'accord avec toi pour dire que le réseau est (à l'air pour moi...) beaucoup
mieux foutu !!
Bien évidement la gratuité est un super atout de vente !!!!!

Et je pense que ce changement de population est très intéressant, parce que si
monsieur tout le monde se met à Linux il va falloir que Linux se mette à sa
disposition !! L'idée de plusieurs log sur une bécane je ne sais pas si ça
n'emmerde pas monsieur tout le monde. Moi déjà sous NT ça me fessait chier
parce qu'il fallait sortir pour re-rentré sous un autre log un plus sous
Linux... Bref je m'interroge de ce côté là !

Et j'ai installé quelques PC autour de moi... A des vieux des fois 50 ans et
plus (désolé si y en as, mais c'est plutôt positif ce que je veux dire...
Peut-être aurai-je du utilisé personne d'âge mur...?..P'fou j'sais pas...)
! He
ben je leur ai appris à scanner à surfer à envoyé des mails... Certains sont
même capable de réinstaller leur système eux même comble de la réussite non !!
Question : aurai-je pu les satisfaire si simplement avec Linux ...? Je ne suis
pas si sur que vous quand à la maturité de Linux pour le grand publique...
C'est vrai je n'y connais pas grand chose. Mais à voir tout ça comme ça : les
manips et tout !! He ben je ne suis pas sur qu'il soit à la hauteur de ce
qu'attende les gens...

Je pense vraiment que le 'clikodrome' comme vous dites si souvent est moins
effrayant pour le publique… n'oublions pas le publique à vu wargame ! Je
comprend tout à fait qu'un écran noir avec du texte blanc effraye tout le
monde
c'est même légitime je pense.

En bref je pense que linux à de bon atout sous sa veste mais qu'il faut
vraiment essayé de les cacher pour séduir le grand publique qui ne demande
qu'a
l'être…

Je retiendrai quelques point qui m'ont séduit et en séduise d'autre autour de
moi :
+ La gratuité
+ La stabilité (C'est peut-être même en première position)
+ La puissance qu'il cache (réseaux surtout)
+ La communauté qu'il ne cache pas
+ Sa forte complicité avec le net

Je pense réellement comme l'a dit le président de la GUILDE il y a quelque
chose de différent dans les nouvelles populations Linuxienne c'est l'absence
d'e-mail chez certains membres. C'est à dire un décalage de Linux du net à la
maison !! Et cela risque certainement de choquer plus d'un Linuxien mais c'est
ce que l'on appelle la rançon du succès je croie ! C'est pour la bonne cause
les gas soyez pas tristes !!

@ très bientôt pour vous emmerder avec mes questions de débutant qui n'auront
trouvées de réponses dans les livres et autres HOWTO qui m'entoure…
Amicalement,

(note : je sent que je vais me faire tiré dessus... Allez y je suis solide
!!)
clement.chene@???
Clément Chéné
Service communication UJF