Re: Lecteur ZIP en general

Author: frederic tran-minh
To: guilde
Subject: Re: Lecteur ZIP en general

En principe linux n a pas de probleme a reconnaitre le port //
et le support du port // est compile dans le noyau fourni
par defaut.
S il est reconnu ca doit s afficher pendant les nombreux messages
du boot -> comme ca passe vite tu jette un coup d oeil a
/var/log/dmesg ou un truc du genre ou les messages du boot
sont captures.

bon si c est reconnu, il faut 2 choses dans le noyau
1/ le support des disques scsi
2/ le module ppa

donc le noyau doit etre compile avec support scsi et,
dans scsi drivers, ppa (mais mieux vaut en module je crois)

pour ca :
installer les sources du kernel si ce n est fait
cd /usr/src/linux
make xconfig

... -> interface graphique , verifier scsi et ppa
... -> attention aux autres options de la config du noyau, que ca colle
       bien avec ta config materielle

make dep
make bzImage                          (pour recompiler pour support scsi)
make modules ; make modules_install   (pour prendre em compte le module ppa)

Si tu as recompile bzImage : cp arch/i386/boot/bzImage
/boot/vmlinuz-patati-patata
et ensuite, mettre a jour /etc/lilo.conf et faire lilo

ensuite, reboote, essaye manuellement le insmod ppa et mount /dev/sda4
/mnt/zip
(apres avoir cree /mnt/zip)
et si ca marche tu peux changer /etc/rc.d/rc.sysinit pour y mettre le insmod
ppa et /etc/fstab pour y mettre une ligne pour le ZIP.

Voila des infos generales mais ne connaissant pas exactement ton probleme
et ton cas je peux pas t en dire +.

Si tu as un probleme specifique aux portables je te conseille de faire un
tour
sur http://www.cs.utexas.edu/users/kharker/linux-laptop/

bon courage

fred

Fred TRAN-MINH
Residence Houille Blanche ch 35
2, avenue des Jeux Olympiques
38029 GRENOBLE CEDEX 2
04 76 54 71 27

frederic.tran-minh@???
ou frederic.tran-minh@???

   /--\
  (=========OO
  (\--/
  (
  (
  \     |    OOO    |           Always more noise
                           Rock&folks

Association Astronomique du Limousin
http://www.multimania.com/aal
aal@???