Re: FAT 32 et NTFS

Author: romuald jouffrey
To: guilde
Subject: Re: FAT 32 et NTFS
> Marrant, chez moi c'est le contraire : Lilo (sur le MBR) lance linux ou
> le BootLoader NT (je sais pas ou il est : sur la premiere partition DOS
> je suppose ?) qui lui meme lance NT.
> Y a-t-il une des 2 methodes qui soit meilleure (plus sure ?) que
> l'autre, et pourquoi ?

A priori, rien n'oblige que l'un ou l'autre soit en premier ...
C'est à toi de voir, mais comme nt loader est indispensable pour
démarrer NT, le plus simple est de laisser NT en premier (Il est
installé sur le MBR quand on installe NT)
Tu gagnes bien 2 ms pour lancer NT, puisque tu évites le passage par
lilo pour le démarrer ! De plus, comme linux charge super vite son
noyau, lui ;-)

En général, on 'ajoute' Linux sur une machine qui tourne déjà NT :-)
Et ainsi on efface rapidement NT :-)
Je dis bien en général (le premier qui dit qu'il ajoute NT à une machine
Linux se verra conspuer par les lecteurs de la liste :-)))))

* Romuald Jouffrey - romuald@???        *