Re: manque de logiciels sous unix/linux ? avocat du diable..…

Auteur: fabien.vallon
À: guilde
Sujet: Re: manque de logiciels sous unix/linux ? avocat du diable...
Dites on parle de la meme chose ??

Vous n'allez quand meme pas compare Win9x et
Linux.
Linux est un serveur, a comparer donc avec WinNT,
Novell,SCO & CO

Win9x est un PC (Personnal computer)
et comme Mac (Y a bien PC dans PowerPC)
Il s'adresse a une personne-une machine
Ce n'est quand meme pas la conception.
Unix (ex Multix) etait concu (et pense) pour le reseau

Un PC ca va bien quand il est tout seul
on lance 2 Word, 1 winamp ca plante, on reset,
ca marche pas on formate.
Vous trouvez ca professionnel vous.

Bon, la majorite des gens qui utilise des PC (Win-Mac)
sont des "consommateurs" (attention, ce n'est pas pejoratif)
Il ont peu de donnees (rien de critique), ne
rende pas de service a d'autres ordinateur etc....
Ca leur importe peu les plantages, les formatages
(c'est presque normal pour eux..)

Les personnes qui veulent travailler, produire quelque
chose,et surtout gagner du temps (c'est fait pour ca un ordinateur)
choissisent Linux ou WinNT (vous avez beaucoup de jeux sous WINNT...)

Bon maintenat Linux a la maison pour ceux qui sont passe par un PC
(Win,Mac) (ce qui n'est pas mon cas, j' ai toujours ete sur UNIX,
utilisateur en general)

Ben vu que le PC est de moins en moins seul (Internet, plusieurs PC a
domicile)
ca vaut surement le coup de faire un petit effort.
Surtout qu'apres un temps d'adaptation on va voir que:
1- Des PC, en reseau c'est debile (je me tape ca au boulot tout les
jours)
2- Si l'on veut bosser, gagner du temps , il y de quoi faire sous Linux.
3- Que oui on peut faire du "multimedia" (y a meme le choix..) sur
Linux,
4- qu'a l'allure ou ca va, il y aura meme de quoi vraiement "jouer"
5- Qu'a la place de Win2000 ont pourra s'acheter (Comment ca vous
n'acheter
pas Win??) pour le meme prix une Playstation2 (ou autres..) qui nous
permettra de jouer,ecouter des mpeg, voir de la video (et des
enyclopedie..)
tous ca sans installer ni drivers, ni DirectX12, ni reseter, ni
formater.....
Juste mettre le CD et hop (du Plug and Play quoi..)

Bon, j'arrete la, mais ca serait quant meme bien de
comparer 2 choses semblables, et non pas 2 conceptions differentes.

Linuxement
FABIEN