Re: manque de logiciels sous unix/linux ?

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Re: manque de logiciels sous unix/linux ?
>puisque personne ne veux poursuivre la polémique, je peux y mettre mon
bout de
>gras, car c'est un sujet intéressant :
>
>Les codeurs étant soumis aux même droits que les auteurs de bouquins ils
>touchent des droits d'auteurs sur le logiciels autant dire peanuts.

certes c'est pour ça que tant que je suis jeune le freeware peut s'avérer
interresant ( rien que du plaisir)
Mais comme tu dis peanuts = pas grand chose donc : ils vont voir ailleurs
---> win par exemple.

Comme tout le monde ( ou presque, moi j'ai pas assez de place ) a windows
c'est la que les codeurs codent !!

d'ailleurs les codeurs qui aime la difficulté on raison de coder sous
windows, émotions garanties!!!

Ce qui
>fait du fric actuellement dans l'informatique c'est pas trop le logiciel,

mais
>plutôt le service qui l'accompagne (il n'y a bien que micro$oft qui arrive à
>vivre en vendant du soft). Et ceci est vrai quelque soit le logiciel
>(libre ou commercial), comment crois-tu qu redhat s'en sorte aussi bien ? En
>fait, les codeurs ne sont que très rarement rémunérés sur la vente des
>logiciels qu'il produisent (ça eu payé...)
>
>Carrefour ne semble pas être une référence ne terme de distribution de
>logiciel (il n'y a que des logiciels commerciaux familiaux). Va voir sur
>ftp.lip6.fr ou sur freshmeat, combien de logiciels linux ? combien de
> [...]

Comment ça pas une référence mon carrefour ??
mais pauvre, c'est dans des saloperies comme ça que 80% des logiciels
familiaux sont vendu !!!!

Pas négligable la grande surface dans les soft du genre word, games,
gestion !!!
Tout le monde ne peux pas telecharger gratos des logiciels linux. ( qui
d'ailleurs ne sont pas toujours facile a faire marcher)
( qu'est-ce j'ai pu galérer a compiler certains trucs....)

SLY