Adresse IP

Auteur: Sandrine
À: guilde
Sujet: Adresse IP

> Pour Sandrine:
> Regarde plutot dans ton fichier /etc/hosts
> Tu dois avoir une adresse qui est :
> 127.0.0.1 qui est une adresse en loopback
> Une autre ligne: adresse IP + nom si tu as une carte reseaux

Hello Tous le monde !!!

Donc, dans mon fichier hosts, je n ai que l adresse 127.0.0.1
et je n ai QUE CETTE LIGNE !!!
est ce normal? pourtant je suis sure d avoir une adresse reseau.

ce matin, je suis allee faire un tour dans mon BIOS. j ai vu qu a un
moment il me demandait si mon systeme tournait ss windows, il yu avait
marque OUI ( je ne l avais pas mofifie...), bref vu que maintenant tt
est sur linux, j ai donc change en NON. et depuis, je n ai plus acces
au reseau !! peut il y avoir un lien?? je ne comprends pas le truc
la.....

pas acces a internet, peut pas pinguer le serveur... par contre je
ping bien le 127.0.0.1. mais ca je pense que koi qu il arrive, je dois
tjs pouvoir la pinguer, non??

au fait, y a t il une commande pour me donner l adresse IP de ma
machine a un instant t? je fonctionne avec DHCP ( il y a une
periodicite de changement d adresse d environ un mois en general). (
un equivalent du winipcfg ss windows...)
de plus, y a t il une commande pour me donner l adresse MAC de ma
carte??

Merci

Sandrine :)
?TES-VOUS YAHOO!?