Re: Wmware ...

Author: Marc Hampartzoumian
To: guilde
Subject: Re: Wmware ...

-----Message d'origine-----
De : Laurent Forêt <lforet@???>
À : guilde@??? <guilde@???>
Date : jeudi 25 mars 1999 18:13
Objet : Re: Wmware ...

>At 17:07 25/03/99 +0100, you wrote:
>>
>>Qqun a-t-il testé le logiciel Wmware ? (www.wmware.com).

oui, il etais en demo lors des 3emes journnes Linux.
Xavier Degeneve l'avais installe, et mis dessus WIN95
sur son PII 266, 64 MO, c'etait un peu lent, mais ca devenais plutot correct lorsque plus rien d'autre ne tournais en meme temps.

Apparement, vmware doit rediriger tous les appels systemes vers le systeme linux.
Nous avons installe la demo de Paint shop pro 5, et tout c'est bien passe. Il tournait meme plutot bien .
Sur les 4 heures de marche du ZIN95, pas de plantage !!!

d'apres eux, on peut effectivement y mettre les OS crosoft... Tel que je le comprend, c'est normal puisque vmware cree une machine virtuelle sur laquelle on installe ce qu'on veux !
d'apres ce que m'a dit Xavier, lors de l'installation, il a defini une taille pour le "disque c" virtuel (-> gros fichier sous linux) et ensuite, tout est normal : partitionnage du disque, formatage, installation ...)

Ce qui est rigolo, c'est que on voit vraiment la machine virtuelle booter :
dans la fenetre, on voit un bios apparaitre (signe vmware) et un boot classic...

maintenant, j'en sais pas plus, mais ca peut apporter une reponse, tant mieux !

Marc Hampartzoumian