XServer + i740

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: XServer + i740
Salut,

J'ai vu passer sur la mailing list quelques infos sur des cartes
"recentes".
Peut etre pourrez-vous m'aider ?

J'ai recupere moi meme une carte a base de i740, mais je ne parviens
pas a faire fonctionner avec le server SVGA, qui il me semble est cense
reconnaitre les cartes compatibles Vesa 2.0 ce qui est le cas de la
mienne...
J'ai fait quelques essais sans succes.
Le probleme vient a priori du Ramdac qui a la particularite de
fonctionner a une frequence (203MHz) qui n'est pas tres courante. Je
n'ai donc pas reussi a configurer le XServer pour qu'il gere un
affichage coherent avec cette frequence.
Quelles pourraient etre les options a ajouter ??

Deuxieme possibilite, il existe dans la 3.3.3, un XServer dedie a la
i740, mais meme probleme ...
Quelqu'un est-il parvenu a le configurer correctement ???

Une troisieme possibilite serait de recuperer les infos des registres
videos de la carte elle-meme et de les entrer dans le XF86Config a la
main ?
Existe-t-il un logiciel qui permette de le faire sous Linux (ou
eventuellement Win) ?

Deux remarques :
- xvidtune ne fonctionne pas car il s'interface directement avec le
XServer ...
- par contre, XF86Setup genere un affichage tout a fait correct !
Explication ??

Merci d'avance