Re: Backup sur DLT

Auteur: Manu ESCAR
À: guilde
Sujet: Re: Backup sur DLT
> Laurent Bollondi wrote:
>
> Bonjour,
>
> Pour diverses raisons, je suis confronté aux problèmes de backup (sur
> DLT si possible) sur un serveur Linux.
>
> Il existe des robots permettant l'utilisation des plusieurs cartouches
> DLT avec des chargements automatiques (Hewlett Packard Automated
> Backup, ...).
>
> Connaissez vous des logiciels et des drivers disponibles pour ce genre
> de materiel sous Linux ?
>
> Merci d'avance.
>
> Laurent Bollondi.

Salut,

Y'a un soft du diable en standard sur la distrib. SuSE : ARKEIA de Knox
Software; 2 versions : une commerciale, et l'autre gratos pour une
utilisation perso (clients 95 et linux) et dans le meme ordre de prix
qu'un cheyenne Arc-Serve avec sensiblement les memes fonctionnalités.

Ca supporte quasi tous les types de sauveguarde modernes et visiblement
les robots HP ...

vas faire un tour à l'adresse suivante :

http://www.knox-software.com/techovw3.html

le téléchargement se passe là :

http://www.knox-software.com/download.html

Perso, je l'utilise avec un DAT et j'en suis entierement satisfait

Hope you'll like it