installation PostgreSQL

Author: Jochen Dreyer
To: guilde
Subject: installation PostgreSQL
Bonjour!

Je viens d'installer PostgreSQL sur deux machines, une sous SuSE 5.1,
noyau 2.0.32, Pentium I 233 MHz, l'autre sous SuSE 5.2, noyau 2.0.33,
AMD K6 II 333 MHz. Dans les deux cas l'installation se passe sans aucun
probleme, mais les "regression tests" m'ont reserve des surprises.

Sous SuSE 5.1, je tape "make all runtest" dans le repertoire ad hoc et
je ne vois aucun message d'erreur sur l'ecran. Seulement des lignes du
type <nom du test> ... ok. Meme le test "random" produit ce resultat!
Ensuite je retrouve la copie conforme de cela dans le fichier
regression.out.

Sous SuSE 5.2, je recois une grande quantite de messages d'erreur sur
l'ecran pendant que le test tourne. Il y en a tant, que je n'arrive pas
a les suivre. Dans regression.out je n'en retrouve cependant rien. De
nouveau que des lignes <nom du test> ... ok, sauf que cette fois-ci j'ai
"random ... failed" comme attendu, si j'ai bien compris la doc.

J'ai ensuite epluche les resultats un a un a l'aide de diff en comparant
les fichiers *.out dans results/ avec ceux dans expected/. Dans les deux
cas il n'y a que trois fichiers qui presentent des differences:

alter_table.out, opr_sanity.out, plpgsql.out.

Les differences sont les memes dans les deux cas. Finalement il y a bien
une difference entre les deux fichiers random.out dans le cas SuSE 5.2
tandis qu'il sont indentiques dans le cas SuSE.5.1, meme au
deuxieme ou troisieme essai.

J'ai mis les differences trouve par diff dans le fichier attache a
ce mail, au cas ou ce serait utile.

Comme je suis juste en train de decouvrir postgres, je ne sais pas si
ces differences entre les resultats reels et attendus ont une quelconque
importance ou non. Pour l'instant je compte faire une utilisation tres
limitee de postgres.

Pourriez-vous me dire si je peux tranquillement laisser de cote les
resultats des tests de regression, et si non ce que je pourrais faire
pour arranger les choses?

Merci pour votre aide

Jochen

--
Jochen Dreyer
CEA/Grenoble, DRFMC/SPSMS/MDN

diff results/alter_table.out expected/alter_table.out

13c13
< ERROR: type name lookup of dt failed
---
> ERROR: type name lookup of dt failed

36c36
< ERROR: Relation temp does not have attribute k
---
> ERROR: Relation temp does not have attribute k

57c57
< ERROR: type name lookup of dt failed
---
> ERROR: type name lookup of dt failed

80c80
< ERROR: Relation temp does not have attribute k
---
> ERROR: Relation temp does not have attribute k

diff results/opr_sanity.out expected/opr_sanity.out

54c54
< oid|oprcode|oid|oprcode
---
> oid|oprcode|oid|oprcode

976c976
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

987c987
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

999c999
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

1010c1010
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

1022c1022
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

1033c1033
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

1046c1046
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

1057c1057
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

1069c1069
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

1080c1080
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

1092c1092
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

1103c1103
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

1128c1128
< slotname            |pfname|slotlink            |backlink
---

> slotname            |pfname|            slotlink|backlink

1199c1199
< slotname            |roomno  |slotlink            |backlink
---

> slotname            |  roomno|            slotlink|backlink

et dans le cas de la SuSE 5.2 uniquement

diff results/random.out expected/random.out

16,17c16
<     95|    2
< (1 row)
---