Pb avec RedHat 5.2

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: Pb avec RedHat 5.2
Salut a tous,

J'ai un petit probleme a vous exposer ...
Un ami a installe la RedHat 5.2 avec le noyau 2.0.36, Gnome 1.0, il a
configure un serveur DHCP, un DNS, etc... Tout ce qui est necessaire
pour gerer un reseau d'une dizaine d'ordinateurs sous Linux ou sous Win
.
Tout cela fonctionnait tres bien, reseau y compris, sauf qu'au bout d'un
certain temps, il pingue son serveur (il a deux machines en fait reliees
par cable BNC et deux carte RealTek compatible NE2000), et la, probleme,
il obtient le message "Network unreachable".

J'ai regarde les fichiers conf du repertoire /etc mais tout a l'air en
ordre et bien defini ...
Apres quelques reboots, on a pu voir apparaitre le message :
eth0 : Operation non disponible sur le peripherique (traduit vous
l'aurez remarque)
suivi d'un certain nombre de message d'erreurs du type Sx...INETADDR, x
un chiffre et le ... indiquant une sous-chaine ....
Et bien sur, eth0 n'est plus reconnu ...

Quelqu'un aurait-il une idee sur la liste des fichiers a corriger et sur
le type de probleme qui est survenu ??

Merci d'avance ...

rem.: Le matos fonctionne encore sous Win ... les cartes sont pci et
listees dans /proc/pci
         donc cela semble plutot etre un probleme logiciel ... donc de
configuration a priori ...

         Je pense qu'il a installe entre temps un rpm foireux, pas moyen
de savoir lequel au milieu d'une vingtaine de rpms possibles, et je ne
sais pas ou regarder pour corriger les problemes ...

A+