Re: gcc

Author: Eric Simoëns
To: guilde
Subject: Re: gcc
Le "Sat, 20 Mar 1999", Jérôme MALANDRINO a écrit : / On Sat, 20 Mar 1999, Jérôme MALANDRINO wrote:
>Bonjour,
>

>Quand je veux compiler des sources et que je fait
>un ./configure, j'ai un message d'erreur qui dit que
>gcc ne peut pas créer d'executables.
>
>J'ai une mandrake 5.2, et j'ai installé gcc, et g++ avec des
>rpm récupérés sur une red-hat 5.?.
>
>J'ai essayé plusieurs version de gcc et testé les packages rpm,
>c'est toujours pareil ! Tout semble bon, mais ça marche pas !
>
>Quelqu'un peut-il m'aider ?

Il est probable que certaines librairies nécessaires à la
compilation ne sont pas installées ; peut-être même
libstdc++-devel ?

Regarde les "*-devel*.rpm" installés et ceux qui ne le sont pas en
fonction de ce que tu veux compiler.

---
$ rpm -qi libstdc++-devel-2.8.0-14
Name        : libstdc++-devel             Distribution: Manhattan
Version     : 2.8.0                             Vendor: Red Hat Software
Release     : 14                            Build Date: Wed Oct 14 13:24:14 1998
Install date: Mon Jan 25 15:10:44 1999      Build Host: porky.redhat.com
Group       : Development/Libraries         Source RPM: egcs-1.0.3a-14.src.rpm
Size        : 1116526                          License: GPL
Packager    : Red Hat Software <bugs@???>
URL         : http://egcs.cygnus.com/
Summary     : Header files and libraries for C++ development
Description :
This is the GNU implementation of the standard C++ libraries.  This
package includes the header files and libraries needed for C++
development.
---

Eric