Question de fond

Author: Pascal Charpentier
To: Guilde Imag / Linux
Subject: Question de fond
Bonjour à tous,

actuellement développeur sur Windev, VB6, je suis très intéressé par ce
qui ce passe du coté de Linux (installé en double-boot sur ma machine
RedHat 5.2) par son côté transparence, robustesse de l'OS, un des
meilleurs support au monde (via le net)....
Cependant le passage de l'un à l'autre me fais poser beaucoup de
questions sur les outils de programmation sous Linux.

je viens donc vous demander votre avis, sur le outils existant sous
Linux (graphiques ??) par rapport aux outils sous Windows et les réels
avantages a passer de l'un à l'autre.

Je sais que ma question est très générale mais si l'un d'entre vous a
déjà fais ce genre de pas, son expérience serait très intéressante.
(je serais également aux journées Linux, si il y a quelque chose a ne
pas manquer pour mon cas, merci de me le faire savoir)

merci de votre lecture.

Pascal CHARPENTIER
pascal.charpentier@???