Re: Pages Man

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Pages Man
Le mercredi 17 mars, à 19h00 (+0100), Laurent Forêt a écrit :
> J'aurais voulu savoir comment créer une page de manuel, existe t'il des
> outils ou simplement une syntaxe ?

    man - Macros pour la mise en forme des pages de manuel.
C'est moins complet que la documentation de groff, mais c'est souvent
suffisant pour commencer. Sinon, dans le genre didactique, il y a le
Man Page mini-HOWTO. C'est probablement le meilleur point de départ.

> D'autre part est-ce qu'il existe des outils qui permettent de transformer
> une page man sous le format html.

Jette un coup d'oeil à ceci :
    UNIX man pages <http://www.emi.u-bordeaux.fr/cgi-bin/man-cgi>
Il y a un manuel Unix en ligne et tu peux télécharger le CGI qui fait
ça.

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89