Re: Mac Se/30 - Linuxm68k

Author: loic GUILMARD
To: guilde
Subject: Re: Mac Se/30 - Linuxm68k
fabien.vallon wrote:

> J'ai recupere un vieux Mac SE/30
> (Proc = 68030 , 16Mz + ecran noir et blanc 9'')
> Il a un look terrible
> Pour plus d'infos :
> http://www.macintoshos.com/macintosh.museum/compact.macs/se30.html
> D'apres les archives de la mailing list Debian-m68k
> Il est possible d'y installer Linux et meme Apache.
> Le probleme, c'est de booter sur le MacOS
> J'ai pas de disquette et c'est un format proprietaire.
>
> Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour l'install m68k (doc-experience) ???
>
> Quelqu'un a-t-il deja un Mac SE/30 , des extensions, une disquette??

> [...]

Bonjour,
Il faut utiliser le penguin booter, parce qu'on ne peut pas démarrer sur
une disquette avec un mac, ainsi avec le penguin booter on reprogramme
une ROM ou un truc du genre, puis on peut booter sur une disquette, il
faut bien faire attention à lire le README de penguin booter, car ils
expliquent la procédure pour réinitialiser cette "ROM" en cas de
problème de démarrage.
Je n'ai essayer cette manip qu'une seule fois...désolé.
loic