Re: Smalltalk et Linux

Auteur: Thierry de Villeneuve
À: guilde
Sujet: Re: Smalltalk et Linux
Hi there

J'ai assisté le mois dernier a une présentation de VisualWorks (Smalltalk) par un des membres du staff de chez ObjectShare.

Il y a une version" non commerciale" pour Linux RedHat 5.x que j'ai aussitot installée sur un 5.0 et un 5.2.

Je suis tres impressionné par ce que VisualWorks permet de faire avec ce langage prétendu par certains comme "lent" et "consommateur de ressource".

Dans une étude que l'on faitau boulot pour l'utilisation eventuelle de Java pour remplacer un autre (encore un) langage de creation de GUI je vais inclure SmallTalk dans la liste des produits a étudier.

Il y a 2 bouquins sur SmallTalk dignes d'interêt. On peut les commander chez amazon.com.

Voici les URLs a visiter:

http://www.objectshare.com/

(pour VisualWorks 3.0)
http://www.objectshare.com/products/smalltalk/vworks/vw30abt.htm

Livres:

"The art and science of Smalltalk", Simon Lewis
"The smalltalk developer's guide in VisualWorks", ?

Bonne journée,
Thierry de Villeneuve

>Salut,
>
>J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait mumuse avec
>Smalltalk sous Linux. Je commence des cours dessus et je voudrais
>remplacer l'ignoble Squeak qu'on utilise ici sous Windows par un
>environnement mignon sous Linux.
>
>D'autre part je suis aussi interessé par de la doc online sur ce
>merveilluex langage qu'est Smalltalk.
>
>a+
>
>--
>Paul Gonin                              |                                |
> [...]

Thierry de Villeneuve                             San Diego, CA 92128
home e-mail thierryv@???                 voice +1 (619) 679-3366
prof e-mail thierry.de-villeneuve@???        fax +1 (619) 679-3395
http://users.abac.com/thierryv/                  http://www.efsd.org/