Noyau linux embarqué ?

Author: guilde
To: guilde
New-Topics: =?iso-8859-1?Q?Re: Noyau linux embarqu=E9=20=3F?=
Subject: Noyau linux embarqué ?

Cyrille BERTRAND@ALCATEL_HVT
03/12/99 05:45 PM

Salut,
Je suis nouveau dans le monde linux, et je doit dire que ce système me
plais !
Je désire l'utiliser pour remplacer quelques bugs bien connus qui traînent
sur mon disk et travailler avec des applis de bureautique, mais aussi pour
de la musique MIDI. Si vous avez des tuyaux sur de bon logiciel MIDI, à la
Cubase, Cakewalk ou Bigboss pour les connaisseurs, je suis intéressé.

Mais venons en au but de ce mail.

Aujourd'hui Linux tourne sur pas mal de machines et je me posais la
question suivante :
Pourquoi le noyau Linux ne serait-il pas intéressant dans des systèmes
embarqués?

Je m'explique :
On voit apparaître le nez de Bill dans les systèmes temps réel embarqué.
De par mon boulot, je m'intéresse aux noyaux multitâches ne nécessitant
pas de royalties pour chaque système. Le fait que Linux soit LIBRE, je
me suis permis de penser qu'il serait possible d'utiliser le noyau
existant ou de le remodeler pour qu'il puisse assumer la fonction d'OS
multitâches, temps réel (ou non), embarqué.

Cette question est peut-être absurde et en fera rire qqn d'entre vous. D'en
ce cas, je suis heureux de leur fournir un peut de joie dans leur journée,
mais s'il est possible d'éclairer ma lanterne, je serai également heureux
de me coucher un soir prochain moins bête.

Amicalement,
     Cyrille