Aide Linux sur Chambery

Author: Laurent Julliard
To: guilde
CC: gegematic
Subject: Aide Linux sur Chambery
Gerald,

Je retransmet ton message sur la liste de distribution guilde
surlaquelle tu peux toi meme t'inscrire par ailleurs si tu le souhaites.
Nous avons quelques adherents sur Chambery et ce serait bien le diable
si l'un d'eux ne se manifestait pas.

Guildiens meme si vous n'etes pas a Chambery vous pouvez peut-etre
l'aider.

ATTENTION ! Repondre directement a gegematic@??? pas uniquement a la
liste GUILDE sinon Gerald ne verra rien vuqu'il n'est pas inscrit sur la
liste

Merci a tous,
Laurent
BONJOUR,
j'habite albertville et je suis dessinateur DAO indépendant.
J'ai le projet d'équiper l'école de mon village avec un ordinateur LINUX car
cette
école n'est équipée que de T07 !
j'ai une machine devenu obsolete pour mon usage mais suffisante pour une
découverte de
l'informatique.

cet ordinateur à les carractéristiques suivante:

486 dx2/66 ciryx
cache 256 k
16 mo / 540 mo
trident agi9440 vlb 1Mo
moniteur 15"

aprés avoir fait une installation de découverte de la red hat 5.1 sur un 200
MMx sans aucun problèmes,
je n'arrive pas à installer ni la Rh 5.1 ni la 5.2 sur le dx2/66

l'installation s'arrete entre disk druid et l'installation des packages avec
les messages suivant :

error 2 reading header no such file or directory install exited abnormely,
puis kill, puis unmount, en fait le message red hat à la fin d'une
installation réussie.

ou bien :
reicived signal 4 install exited abnormely, puis kill, puis unmount, et le
message normal red hat.

Savez vous d'où cela peut venir ?

je me suis rabattu sur la solution de monter le dd 540 sur le mmx 200
l'installation se fait parfaitement.
n'y a t-il pas moyen de reconfigurer cette installation pour le dx 2/66
par exemple en passant des parametres au noyeau lors du boot ?
(en fait un genre de mode sans échec le temps de spécifier la bonne carte
vidéo, et etc ..)

J'écris à la Guilde car pour des raisons géographique, un lien plus etroit
peut se créer.
Je ne connais à Albertville aucun utilisateur de LINUX, et pourtant il y en a
:
Je ne suis pas le seul à acheter LINUX Magazine...

Pour l'école je n'ai pas l'intention d'en rester la, mais il faudrait déjà une
tentative
réussie pour pouvoir envisager d'aller plus loin.

Voici mes coordonnées :
G-EAUX
Gérald LEMOINE
24 rte de la Rachy