encore xtel

Author: Jochen Dreyer
To: guilde
Subject: encore xtel
Bonjour!

Une nouvelle question concernant xtel.

Tout marche bien maintenant lors
d'une premiere connection. En revanche apres avoir termine cette
connection, il est impossible d'en ouvrir une autre. xtel compose bien
le numero demande, le modem semble le transmettre, mais tout se passe
comme si xtel envoyait un signal "fin d communication" des que la ligne
est etablie. Cela a l'air comme si quelque chose n'a pas ete remis a
zero apres la premiere utilisation de xtel, mais je n'en suis evidemment
pas sur.

Relancer xtel n'y change rien, eteindre et rallumer le modem non plus.
Seul un redemarrage de l'ordinateur arrange les choses.

Une indication pourrait etre que xtel ne semble pas reconnaitre mon
modem. Lors de la detection automatique il "voit" bien quelque chose sur
le port (cua1) ou se trouve mon modem (qui se met a clignoter), mais a
la fin de la procedure j'ai un message disant qu'aucun modem n'a ete
detecte et que le fichier xtel.lignes va etre restaure a sa forme
initiale. Ensuite je ne trouve dans ce fichier effectivement qu'une
ligne pour un modem Hayes generique. Mon modem est un Olitech
SmartMemory 56k.

Connaissez-vous la solution?

Merci

Jochen

Jochen Dreyer
CEA/Grenoble, DRFMC/SPSMS/MDN
17, rue des Martyrs, 38054 Grenoble CEDEX 9, France
tel: +33 4 76 20 70 98, fax: +33 4 76 48 39 06, e-mail: dreyer@???