Re: Samba pour poste linux isole

Auteur: Francois-Xavier KOWALSKI
À: guilde
Sujet: Re: Samba pour poste linux isole
>>>>> "Guillaume" == Guillaume Postaire <postaire@???> writes:

Guillaume> Ces personnes ont un "compte" (password et espace disque)
Guillaume> sur un machine NT.

Guillaume> Afin de limiter notre espace disque (500 Mo) : Est il
Guillaume> possible de directement utilise le repertoire de la
Guillaume> machine NT ? sans utilise smbclient qui peut etre
Guillaume> rebarbatif .... En gros une sorte de simulation de
Guillaume> l'export NFS.

Tu as 3 possibilites:

1- Installer un serveur NFS sur ta machine NT, et le monter en tant
que volume NFS sur ton pc linux.

2- Utiliser smbclient, qui est effectivement rasoir a utiliser.

3- Monter directement le disque exporte SMB sur ta machine linux. Ce
type de filesystem est nouvellement supporte sur le noyau 2.2.x.

Guillaume> Est il simple de melanger une authentificationdes
Guillaume> passwords par NT et par un .passwd local ?

Pas a priori (je ne suis pas un expert NT): NT utilise un systeme de
"Directories" pour stocker ce type d'informations de maniere
centralisee. A moins que Samba aie vraiment beaucoup change, le
changement de mot de passe sur l'un des deux systeme n'est pas propage
a l'autre [Nicolas, corrige moi si je raconte des conneries].

(Parenthese: Tu as des utilisateurs NT qui ont un compte NT sur une
machine NT, et qui ont peur de Linux. Ma question a moi: Pourquoi
utiliser Linux ?)

Guillaume> Etant donne que nous allons etre 3 admin novice sur cette
Guillaume> machine est il interressant d'utiliser les logiciel
Guillaume> grapique pour configurer ?

A priori, je dirais qu'utiliser des accelerateurs graphiques pour
l'admin systeme n'est sage que si on connait deja les risques
inherents aux manips que ces softs vont effectuer.

En plus clair, c'est plus rapide, mais souvent plus dangeureux et
toujours moins formateur.

    A+.
        FX.

Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston