Re: Partage d'un modem

Auteur: mahdi Nadir
À: guilde
Sujet: Re: Partage d'un modem
Le Fri, Mar 05, 1999 at 04:31:51PM +0100, Guy.B.Peyre disait:
> Salut les linuxiens !!!
>
>     Je posede 4 PC en reseau. Le plus gros un PII-450 sous Windaube 98
> possede un modem externe Olitec SmartMemory56K. Les autres PC sont sous
> Linux SUSE 5.3 ou Slackware 3.6. Je souhaiterais partager ce modem via mon
> reseau.

>     J'utilise Samba pour le partage de mes données et autres .... Mais rien
> n'indique que Samba peut partager des peripheriques externes tels que des
> modems.

>     Si qqun a la solution, je suis preneur ...

> A+
> [...]

Justement ! la meilleur chose a faire est de mettre le modem au derrière
de la machine linux, puis de la définir comme gateway pour les autres
machines. En enfin, d activer le masquerading avec une truc du style

# ipfwadm -F -a masquerade -W ppp0 -S 10.0.0.0/8

Désormais ton modem est partagé avec le réseau local.

Sous win, il existe wingate mais je ne sais pas faire.

--
mahdi                        | A linux account ?
http://3276021430/           | http://netliberte.org/